ALT + Clic
Ce raccourci clavier permet de centrer
le modèle dans le document. Il est particulièrement utile
lorsque vous avez accidentellement perdu de vue votre maillage après
l'avoir déplacé ou fait pivoter.
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Spin
Cette
nouvelle fonction permet de faire pivoter vos modèles par rapport
à la fenêtre du document. Combiné aux autres outils
de rotation, il permet d'effectuer plus simplement vos rotations.
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Gestion des Pivots
En plus des transformations locales,
le nouveau bouton SPivot calcule le centre géométrique des
polygones affichés à l'écran, qui deviendra alors
le centre du modèle entier. Cette nouveauté est très
pratique lorsque vous désirez faire pivoter une partie du modèle
affiché alors que le reste est masqué. ZBrush continuera
à utiliser ce point jusqu'à ce que vous cliquiez sur le
bouton ou que vous définissiez un autre pivot.
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Préférences
d'Import/Export
ZBrush 2 prend en compte les programmes
3D tiers en offrant une série d'options d'import export des coordonnées
3D. Vous pourrez ainsi automatiquement redimensionner et faire pivoter
les maillages 3D. Les paramètres étant distincts pour l'importation
et l'exportation, vous pouvez même les personnaliser pour travailler
avec une application particulière. Il existe aussi des paramètres
pour gérer les couleurs des Maps Normales.
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Historique de Profondeur
Par défaut, chaque trait
ajoutant de la profondeur au document voit cette profondeur prise comme
référence pour les traits ultérieurs. Cela signifie
que les pixols du trait suivant seront ajoutés par-dessus la couche
déjà présente. Les boutons Store
et Delete Depth permettent de prendre un
cliché des valeurs de profondeur du document. Cette fonction est
particulièrement utile lorsque vous désirez peindre plusieurs
traits qui se croisent sans ajouter de couche
de pixols supplémentaire à
chaque passage ou nouveau trait.
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Maillages de Différence
Une
nouvelle fonction apparaît pour les cibles de morphing. ZBrush vous
permet désormais de stocker un modèle comme cible de morphing,
remodeler ce maillage et créer un modèle basé sur
les différences entre les deux maillages.
Vous pouvez par exemple partir du modèle d'un buste pour créer
une chemise. Après la retouche, la fonction produira uniquement
le maillage de la chemise, qui s'adaptera
parfaitement au modèle du buste. En fait, il possédera même
un intérieur et un extérieur.
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