Shader Fibres
Cette nouvelle
matière permet de recouvrir vos objets avec des fibres, avec
l'aide de 30 paramètres. Vous pouvez assigner plusieurs matières
de fibres à un même objet, ou les utiliser dans votre scène
pour créer de l'herbe, des poils, des cheveux... La différence
avec les fibres de la version précédent est que dans le
cas présent, l'effet est calculé au moment du rendu. Vous
pouvez donc déplacer vos objets et les éditer librement
: les fibres réapparaîtront au prochain rendu. La matière
est livrée avec différents échantillons de fibres,
sous la forme de fichiers de matières prêtes à être
chargées.
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Paramètre Cavité
Cette nouvelle fonction,
présente sous la forme de plusieurs curseurs dans la palette
de Matière, permet de créer des effets de matière
différents dans les replis, creux et cavités diverses
de vos modèles. Vous pouvez modifier la couleur, mais aussi la
brillance ou la diffusion. L'effet apparaîtra lors d'un Rendu
Optimal. Cette fonction sera utile pour créer des objets à
l'aspect vieilli ou antique, ou pour ajouter de la rouille, des salissures,
etc... Le paramètre peut aussi être inversé pour
produire un effet sur des crêtes plutôt que dans des creux.
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Copie et Collage de Matières
Les matières peuvent
être copiées puis collées dans des emplacements différents.
Cela vous permettra d'expérimenter plus
facilement en créant
par exemple des variations d'une même
matière.
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Copie et Collage de Shaders
Chaque matière
est composée de 1 à 4 canaux de shaders. Chaque canal peut
désormais être copié et collé dans un autre
canal, que ce soit dans la même matière ou dans une matière
différente. Cette amélioration ouvre la porte à une
multitude de nouveaux effets : vous pouvez par exemple combiner Dot Metal
avec un Halo coloré, ou un shader de fibres combiné à
d'autres effets.
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Anisotropie
L'Anisotropie est une
propriété de certains matériaux comme les métaux,
qui présentent une réflexion selon une direction particulière.
Ces nouveaux paramètres vous permettront de créer des effets
de métal brossé plus réalistes.
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Reliefs
Vous pouvez maintenant
utiliser des images alpha pour créer des reliefs sur vos objets.
A la différence des reliefs ordinaires ( en anglais 'bump mapping'
), cette image alpha peut recouvrir entièrement le document et
être redimensionnée ou déplacée librement.
Cette nouvelle fonction est particulièrement pratique pour créer
des fonds texturés.
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