Présentation
de ZBrush 2 : Outils de Sculpture
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Standard
Ajoute du
relief à votre modèle
dans une seule direction, en déplaçant
les points situés dans la zone d'influence du curseur. Cette
direction correspond à la normale des polygones situés
le long du tracé.
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Points Standard
Fonctionne comme la brosse
standard, à la différence qu'elle crée une zone
de relief circulaire, que vous pouvez déplacer sur votre modèle
avant de relâcher le bouton de la souris. Cela vous permet de
placer précisément des détails à la surface
du maillage.
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Dilatation
Fonctionne comme la brosse
standard, mais ajoute du relief en fonction de la normale de chaque polygone
pris individuellement. Sur une surface large, cette brosse a tendance
à se comporter comme la brosse standard, mais sur une petite surface
avec une forte courbure, l'effet sera très différent.
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Points Dilatation
Comme la brosse Points
Standard, cette brosse produit une déformation sous la forme d'un
point de dilatation. Cliquez simplement sur le modèle, déplacez
le curseur et relâchez le bouton de la souris à l'endroit
où vous désirez voir apparaître la zone dilatée.
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Couche
Peint une couche simple
de relief sur le modèle. Cette brosse fonctionne comme la brosse
2.5 D SingleLayer, mais opère sur les polygones du modèle.
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Pincer
Pousse les points vers
le centre de la trajectoire du trait. Cette brosse est particulièrement
utile pour créer des bords francs ou abrupts.
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Etaler
Déplace les points
le long du modèle, ce qui permet de créer des modifications
subtiles sur celui-ci. Par exemple, des Ajouts
de Polygones peuvent être ainsi rapprochés les uns des autres
aux endroits les plus adaptés pour animer le modèle.
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Lisser
Permet le lissage interactif
du modèle. L'effet est similaire à la fonction Lissage,
mais vous pouvez dans ce cas l'appliquer à un endroit précis
plutôt que sur l'ensemble du modèle.
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Morph
En plus des brosses ci-dessus,
d'autres brosses deviennent disponibles lorsqu'une Cible de Morph a été
stockée pour le modèle. La brosse Morph permet de ramener
sélectivement le modèle à sa forme stockée.
Entre autre chose, il permet d'annuler vos actions de modelage à
certains endroits du modèle, et ce quelque soit l'ordre dans lequel
elles ont été effectuées.
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Points Morph
Cette
brosse opère comme la brosse Morph. La différence est que
la forme modifiée est celle d'un point. Après avoir cliqué
sur le modèle, vous pouvez déplacer ce point avant de le
positionner en relâchant le bouton de la souris.
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Notes
Chaque brosse conserve en mémoire
ses propres paramètres d'Intensité Z. En outre, vous pouvez
inverser la plupart des effets en maintenant la touche ALT enfoncée.
Par défaut, la brosse Lissage s'obtient simplement en maintenant
la touche MAJ enfoncée. Cependant, si vous gardez cette touche
enfoncée en activant n'importe quelle autre brosse, ce raccourci
sera alors associé à cette brosse.
Le curseur d'édition est désormais
représenté par un double cercle. Le cercle externe représente
la limite extérieure de l'effet, c'est à dire la zone du
modèle qui sera affectée ( avec ou sans zoom ). L'espace
entre les deux cercles représente la zone dans laquelle l'effet
est progressivement atténué, jusqu'à être nul
au niveau du cercle extérieur.
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