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Choisissez une catégorie et cliquez sur Ajouter pour incorporer la nouvelle texture. De nouveau, appuyez sur Entrée pour quitter le DTE. |
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Vous
pouvez ôter le canal de Diffusion du canal A : nous n'en avons plus
besoin puisque la texture A possède désormais une transition
interne.
Cliquez sur le réglage par défaut de Diffusion et modifiez la valeur jusqu'à ce que la somme Ambiance plus Diffusion égale 100 environ. Si cette
somme est supérieure à 100, la Matière émettra
plus de lumière qu'elle n'en reçoit et paraîtra de
ce fait lumineuse, donc peu naturelle ( à moins que ce ne soit
le genre d'effet que vous recherchiez ). |
Pour
finir, nous n'avons plus qu'à sauvegarder notre nouvelle Matière
dans la Librairie de Matière, pour une utilisation ultérieure.
Cliquez sur le triangle en haut à droite de la fenêtre de prévisualisation de notre matière afin d'ouvrir la Librairie ( ou Bibliothèque ) de Matières. Chosissez une catégorie adaptée et cliquez sur Ajouter. Bryce vous demandera d'entrer un nom et une description. Vous pourrez toujours les modifier plus tard en cliquant sur la zone correspondante. Appuyez deux fois sur Entrée afin de quitter la Librairie puis l'Editeur de Matières. |
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Si
vous désirez ajuster la hauteur de la transition, vous pouvez le
faire de deux façons. Ouvrez l'Editeur de Matières, puis la Palette de transformation en cliquant sur le cercle vert en haut de la texture. Déplacez le cube du bas vers le haut ou le bas, et modifiez la hauteur de la transition en déplaçant la souris vers la droite ou la gauche. Une valeur positive déplacera la matière, y compris la transition, vers le bas. Une valeur négative la dépacera vers le haut. Pour
une image fixe, cette façon de régler suffit. FIN |