Tutorial DTE partie 7 : Appliquer la nouvelle matière                                                                      
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Open the Texture library
Avant de quitter le DTE, enregistrez la texture dans la Librairie :
cliquez sur le bouton du haut de la fenêtre de Combinaison.
Save final texture in library

Choisissez une catégorie et cliquez sur Ajouter pour incorporer la nouvelle texture.


Entrez un nom, une description puis quittez la Librairie en appuyant sur Entrée.

De nouveau, appuyez sur Entrée pour quitter le DTE.



 
Set diffusion
Vous pouvez ôter le canal de Diffusion du canal A : nous n'en avons plus besoin puisque la texture A possède désormais une transition interne.

Cliquez sur le réglage par défaut de Diffusion et modifiez la valeur jusqu'à ce que la somme Ambiance plus Diffusion égale 100 environ.

Si cette somme est supérieure à 100, la Matière émettra plus de lumière qu'elle n'en reçoit et paraîtra de ce fait lumineuse, donc peu naturelle ( à moins que ce ne soit le genre d'effet que vous recherchiez ).
 

 

Add the new material to the library Pour finir, nous n'avons plus qu'à sauvegarder notre nouvelle Matière dans la Librairie de Matière, pour une utilisation ultérieure.

Cliquez sur le triangle en haut à droite de la fenêtre de prévisualisation de notre matière afin d'ouvrir la Librairie ( ou Bibliothèque ) de Matières.

Chosissez une catégorie adaptée et cliquez sur Ajouter.

Bryce vous demandera d'entrer un nom et une description. Vous pourrez toujours les modifier plus tard en cliquant sur la zone correspondante.

Appuyez deux fois sur Entrée afin de quitter la Librairie puis l'Editeur de Matières.

 

 
Nous pouvons maintenant appliquer la Matière. Effacer le cylindre, créez un joli caillou et appliquez la nouvelle matières aux deux objets.
Déplacez légèrement le plan et donnez-lui une matière de type eau.
Create the final scene

 

(Cliquez sur le dessin pour voir le résultat final )

Click to view full size


 
Set the vertical offset to lower the transition
Si vous désirez ajuster la hauteur de la transition, vous pouvez le faire de deux façons.
Ouvrez l'Editeur de Matières, puis la Palette de transformation en cliquant sur le cercle vert en haut de la texture.
Déplacez le cube du bas vers le haut ou le bas, et modifiez la hauteur de la transition en déplaçant la souris vers la droite ou la gauche. Une valeur positive déplacera la matière, y compris la transition, vers le bas. Une valeur négative la dépacera vers le haut.

Pour une image fixe, cette façon de régler suffit.
Si vous voulez animer la transition, pour simuler par exemple une montée de la berge en même temps que du niveau de l'eau, vous devrez alors modifier la constante b du Filtre de Bruit. Sinon le relief se déplacera en même temps que la berge !

FIN
Et maintenant, quittez ce tutorial et expérimentez par vous-même !

 

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